Quantcast
Channel: Jacques Chaussat » Jean-Louis Borloo
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14

Impôts: Jean-Louis Borloo veut lancer une pétition pour un "moratoire fiscal"

$
0
0
Borloo

Vidéo

Je vous prie de trouver ci-après un article relatif à la pétition lancée par Jean-Louis Borloo pour un moratoire fiscal. Je vous invite à signer la pétition que vous trouverez à l’adresse suivante : https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/pour-un-moratoire-fiscal-stop-%C3%A0-l-augmentation-des-imp%C3%B4ts-et-taxes

"Trop, c’est trop, selon le président de l’UDI, Jean-Louis Borloo. Alors que le Premier ministre Jean-Marc Ayrault poursuit ses consultations pour préparer la future réforme des retraites, l’ancien ministre des Finances prévient: pas question d’une nouvelle hausse des impôts pour la financer, alors qu’un ras-le-bol fiscal semble monter dans l’opinion. 

"Je lance une pétition pour un moratoire fiscal", a-t-il déclaré au micro de Jean-Michel Aphatie, sur RTL, alors que l’examen du Budget par l’Assemblée nationale commencera dans quelques semaines. Jean-Louis Borloo privilégie une nécessaire réduction des dépenses publiques. 

"En septembre 2012, le gouvernement s’était engagé à ce qu’il n’y ait pas, en 2013 et 2014, d’augmentation de l’impôt", a relevé l’ancien ministre. "Et là, on assiste à un festival: en gros 70 milliards d’augmentation en deux ans", a-t-il résumé en additionnant les gouvernements Fillon et Ayrault. 

Pour lui, la réforme des retraites va se traduire par "6 ou 7 milliards de plus" et avec l’effort pour combler les déficits, "on va se retrouver à 85, 86 ou 87 milliards d’impôts et de contributions en plus"

Le député de Valenciennes insiste: "Il nous faut une pause fiscale, sinon personne ne va plus investir. En septembre 2012, le gouvernement s’était engagé à ce qu’il n y ait plus d’augmentations et là, on assiste à un festival. Le quotient familial a été raboté, les heures supplémentaires défiscalisées ont été abandonnées…" 

"On va faire circuler un texte qui va proposer trois choses: un moratoire des prélèvements obligatoires, revenir sur les très mauvaises mesures" concernant "les services à la personne", parce "qu’on repart sur le travail au noir de façon invraisemblable", et "la baisse de la TVA sur les travaux dans l’habitat et les économies d’énergie", a détaillé M. Borloo.  

Selon Jean-Louis Borloo, 21 millions de Français vont payer plus d’impôts cette année."

Source : l’express.fr. Vidéo : RTL sur Dailymotion



Viewing all articles
Browse latest Browse all 14

Latest Images





Latest Images